Choisir son E-Liquide

Pour bien choisir son e-liquide, il faut tenir compte de sa consommation de cigarette traditionnelle journalière.

Le taux de nicotine est très important, il ne faut pas le prendre à la légère : à chaque fumeur correspond un dosage précis. Il est important de bien sélectionner son eliquide et sa cigarette électronique pour ne ressentir aucun manque et réussir finalement son sevrage.

 

Comment choisir le niveau de nicotine ?

 

Une question que se pose le fumeur de cigarette classique qui décide d’adopter la cigarette électronique est le niveau de nicotine à choisir pour ses e-liquides. 

D’abord regardez sur votre paquet de cigarette classique le dosage de nicotine pour une cigarette, compris généralement entre 0,1 et 1 mg. 

Multipliez ce dosage par le nombre de cigarettes que vous fumez dans une journée.

Exemples  :

0.8mg x 20( 1 paquet) = 16mg

0.6 x 20 = 12mg

0.8 x 10 = 8mg

 

La valeur trouvée vous donnera approximativment le taux de nicotine à choisir pour votre e-liquide.

Pour résumé un peu les choses voici un petit classement :

- Fumeur de 20 cigarettes ou plus  : 16mg ou 18mg

- Fumeur de 10 à 15 cigarettes : 12mg

- Fumeur de 10 cigarettes ou moins : 6mg

 

Seulement cette recommandation n’est qu’indicative car la nicotine absorbée par le consommateur de cigarette électronique dépendra de la fréquence à laquelle il l’utilisera. Ainsi, si après usage vous avez des maux de tête ou des palpitations, il est probable que vous vapotez trop et absorbez trop de nicotine.

Dans ce cas, réduisez votre consommation ou éventuellement alterner avec un E-liquide moins nicotiné.

 

Comment choisir le goût de votre e-liquide ?

 

Si le choix des goûts fruités ou gourmands est assez simple car le vapoteur sait à quoi s'attendre, le choix des liquides aux saveurs traditionnelles est plus délicat.

Souvent le fumeur se demande compte tenu de ce qu'il fume, quel e-liquide il devrait choisir. En fait, cela n'est pas aussi simple et souvent les fumeurs de même type de cigarette vont s'orienter vers des choix différents. Le mieux est donc de tester des produits assez différents pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Nous conseillons donc à ceux qui débutent dans la cigarette électronique de commencer avec des gôuts tabac plutôt neutre pour ne pas s'écoeurer trop rapidement.

Nous avons décrit le goût de chaque e-liquide dans le descriptif de nos produits.

 

Avertissement concernant le taux de nicotine :


A ne pas confondre avec le taux de nicotine inscrit sur votre paquet de cigarettes classiques qui correspond en fait à la valeur de nicotine inhalée par cigarette. Or, les taux de nicotine des e-liquides des cigarettes électroniques sont indiqués en milligramme par millilitre.

La valeur de 18 mg peut donc vous sembler énorme mais en réalité ce n’est pas du tout le cas : en pourcentage un e-liquide dosé en nicotine à 18 mg/ml contient seulement 1,8% de nicotine.


Pour trouver l’équivalence avec les cigarettes classiques, il vous suffit de multiplier le taux inscrit sur votre paquet par le nombre de cigarettes consommées par jour, soit pour un fumeur régulier de 20 cigarettes "Marlboro" à 0,8 mg, cela revient à 20x0,8 = 16 mg => optez donc pour du e-liquide avec un taux de 16 ou 18 mg/ml.

nicotine
rea-paiement Paiement 100% sécurisé
rea-livraison Livraison offerte dès 29.90€
rea-expedition Expédition rapide en 24h
rea-suivi Conseils & Guides

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,