TOP 9 des termes que vous ne comprenez pas dans la Vape !

Vous voilà bel et bien lancé dans la vape, plus de tueuses, plus d’odeur de cendrier sur les vêtements : ENFIN LIBERE ! Vous voulez donc passer à l’étape au-dessus mais vous êtes perdus dans un océan de termes nouveau et vous peinez à trouver leur significations : ce top est fait pour vous !

carriere-inspirations-citation-motivation2

1 PG/VG, Full Vaping, 50/50, 30/70

Comme nous l’avons expliqué dans l’article précédent (Cf. Top 7 des phrases que vous entendrez maintenant que vous vapez) un liquide de cigarette électronique est composé d’arôme, de Nicotine, mais surtout de propylène glycole (pour la sensation en gorge) ainsi que de glycérine végétale( pour générer de la vapeur). Ainsi, certains utilisateurs aiment ajuster leur vape en choisissant la composition de leur liquides. D’où le 50/50 ou le 30/70, le propylène cité en premier et la glycérine en second, c’est l’indicateur pour le vapoteur de savoir s’il s’apprête à vaper un liquide axé grosse sensation en gorge ou axé gros nuage de vapeur !

2 SubOHM, Résistances, 0.5, 1.2

Les mèches, le bruleur, les têtes, à chacun sa manière de l’appeler mais son vrai nom c’est la résistance. Oui cette petite pièce que vous changez une à deux fois par mois. A chaque modèle de cigarette son modèle de résistances mais, ce qui ne change pas, c’est les OHM, l’indice de résistibilité de la résistance. Pour vous éviter de replonger dans vos livres de physique du collège, il y a un moyen très simple de savoir à quoi vous avez affaire : Plus le chiffre est BAS plus la résistance chauffera donc plus il y aura de vapeur, et inversement. Pourquoi SUBOHM ? Parce que l’indice est proche de zéro, voilà tout ! Mais rappelez-vous, plus de vapeur = plus de consommation de liquide !

3 Reconstructible, Kanthal, Fibre, coton

Le vapoteur expert n’achète plus ses résistances, il les fait ! C’est ce qu’on appelle le reconstructible. Armé de fil de fer appelé Kanthal, et de coton(ou fibre) il fait ses « coils »( résistances en anglais, juste parce que ça le fait plus…). Vu comme ça, ça paraît compliqué, mais tapez « tutos reconstructible » sur Youtube et vous verrez, c’est un jeu d’enfant ! Au sens propre comme au figuré d’ailleurs…

4 Drip Tip

En plastique, acier, aluminium ou téflon, le drip tip n’est rien d’autre que l’embout buccal que vous insérez en haut de votre réservoir pour pouvoir vapoter !

 

5 Dripper, simple Coil, Double coil

Axé Saveur, ou axé vapeur, le dripper est un type d’atomiseur qui se caractérise par le fait qu’il n’a pas de réservoir pour stocker du liquide. En effet, il vous faut imbiber votre résistance, faite main puisque le dripper est reconstructible, toutes les 10 bouffées. En simple ou double coils, c’est simplement le nombre de résistances à l’intérieur, qui s’actionnent pour vaper.

 

6 High End

On dit d’un liquide ou d’un atomiseur qu’il est High end pour spécifier généralement que c’est un produit plus prestigieux, plus « premium ». En effet il peut s’agir d’un atomiseur fait main, ou d’un liquide aux arômes beaucoup plus développés.

7 Box/Mod

Ces deux termes désignent la forme de votre cigarette électronique, le premier, box, désigne une batterie en forme de boite carré et le second, MOD, désigne, lui, une forme cylindrique, en tube de votre cigarette.

8 Full Meca, Electro

Généralement précédés par les termes vus dans le point 7, ces termes-ci désignent le type de fonctionnement de votre cigarette. Par exemple, une box Full Meca laisse deviner que c’est une box qui fonctionne à l’électrique mais qui ne contient AUCUN électronique, par actionnement du Switch (le bouton d’allumage) un contact électrique est transmis à l’atomiseur pour que la résistance chauffe. Inversement, Box Electro, c’est dans ce cas-là une box qui fonctionne à l’aide d’électronique pour choisir par exemple la puissance à laquelle on veut vaper grâce à un petit écran.

9 Watt, Contrôle de température

Deux modes de fonctionnement dominent actuellement dans le milieu de la cigarette électronique à savoir : Le vaping dit normal, en watt, et le vaping en contrôle de température. Le premier désigne le mode de fonctionnement le plus utilisé actuellement, celui ou vous choisissez sur votre box la puissance, ou les watts, pour vapper. Plus les watts seront élevés, plus votre résistance chauffera. Le second désigne un mode dans lequel vous désignez la température à laquelle vous voulez vapper, et intelligemment votre cigarette va faire en sorte d’y rester, et que votre résistance ne brule jamais afin d’éviter cet insupportable gout de brulé qu’on rencontre parfois.

Plutôt simple non ? C’est officiel, vous parlez la langue des vapoteurs confirmés ! Il ne vous reste plus que la pratique, alors foncez dans votre boutique de Cigarette électronique préférée !

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

l-udv

l-udv

Merci pour cet article sur la vape ^^

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea-paiement Paiement 100% sécurisé
rea-livraison Livraison offerte dès 29.90€
rea-expedition Expédition rapide en 24h
rea-suivi Conseils & Guides

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,