TOP 7 DES PHRASES QUE VOUS ENTENDREZ MAINTENANT QUE VOUS VAPEZ

Ca y est, vous sortez pour la première fois d’une boutique de cigarettes électroniques, fatigué d’explications faites de termes que vous n’assimilez pas encore très bien, les papilles usées d’avoir gouté autant de liquides et une petite boule au ventre à l’idée d’abandonner votre paquet chéri…

Bienvenu dans un nouveau monde, où vous respirerez mieux, vous sentez bons, certes, mais vous serez contraints d’affronter quelques « formidables » idées reçues… Petit avant-goût...

1. Ah toi aussi t’as une ecig ? Moi aussi j’en avais une mais ça ne marchait pas.

 

Ah commençons par celle-ci, l’ex-Vapoteur déçu ou énervé, voire les deux, qui pensait bien arrêter de fumer, et qui a délaissé sa cigarette électronique dans le vide poche de l’entrée… Mauvais choix de matériel ou de liquide, il n’a pas insisté. Si vous voulez des conseils sur la démarche à ne pas suivre, c’est votre homme, sinon, contentez vous d’acquiescer …

 

2. Uh mais c’est énorme !  Et t’as ça tout le temps avec toi ?

 

Certains y verront une perche tendue vers une blague plus ou moins de bon goût. Nous vous conseillons de lui répondre : « Plus c’est gros et meilleurs sont les sensations ! » Au final pas tant intéressé que ça par la réponse, le curieux sortira son dernier Iphone 6+ de la taille d’un téléviseur LCD…

 

3. Malheur ! Mais c’est une locomotive !

 

       Et oui… Pas la peine de se pencher sur le sujet, vous avez compris le type d’humour.

 

4. Attention ! Tu sais que ça explose ?!

 

Alors effectivement nous avons entendu parler dans toute la presse de ce jeune homme défiguré par une cigarette électronique. LE SCANDALE ! Bien entendu, ils ont oublié de rappeler que son matériel était une contrefaçon chinoise démunie de sécurité, et que ce jeune homme, mal conseillé, l’avait utilisée sans précaution. Pour finir, des millions de batteries et de chargeurs ont été vendu pour un seul cas recensé. Alors, vapez tranquilles ! 

 

5. Non, moi je ne veux pas essayer, on ne sait pas ce qu’ils mettent dedans !

 

C’est vrai que dans la bonne vieille cigarette au moins on sait : on y retrouve plus de 4000 substances  toxiques !

      Mais le fait est que nous connaissons précisément la composition des liquides :

  • Propylène glycole et glycérine végétale : substances entre 400 et 1000 fois moins toxiques que la cigarette qui permettent de créer la e-vapeur à 70°C, donc sans combustion. D’ailleurs, on peut retrouver ces substances dans la cosmétique, les produits alimentaires et certains produits pharmaceutiques.
  • Nicotine : ou pas. C’est à vous de choisir le dosage et il est possible de réduire son taux jusqu’à 0 pour se sevrer de la dépendance. Sachez d’ailleurs que la nicotine crée l’addiction mais pas le cancer !
  • Arômes alimentaires

 

6. T’as entendu ce qu’ils disent sur la cigarette électronique à la télé ?

 

Malheureusement j’ai entendu oui… Parler de la Ecig de manière positive ? Non pensez-vous ! La propagande gouvernementale ne s’arrête jamais, et rares sont les émissions qui soutiennent la cigarette électronique. Pourquoi ? Des millions d’euro de taxes en moins récupérés sur les paquets de cigarettes ? Le Lobby du tabac et le lobby pharmaceutique dérangés ? Vous avez compris le lien ?

 

7. Tu sais que la cigarette électronique c’est plus dangereux que la cigarette normale ?

 

Et oui, le Graal de ce Top 7. LA PHRASE ULTIME. Quel vapoteur ne l’a pas entendu ? Au début vous avez les poils qui s’hérissent, puis vous avez l’habitude…

 

Une piqure de rappel :

- La cigarette électronique, c’est prouvé par une étude FRANCAISE c’est au MOINS 400 fois moins nocif que la cigarette normale.

  • Une étude anglaise, sortie cet été 2015 démontre que la cigarette électronique est 95% moins nocif que la cigarette. C’est ce qui a amené d’ailleurs le gouvernement anglais à déclarer que la cigarette électronique est d’utilité nationale de santé.
  • Une  autre étude française sortie en octobre 2015 démontre que la cigarette ne peut pas être nocive DU TOUT passivement. La vapeur, trop légère pour transporter des particules, peut se respirer sans aucuns risques.

 

VOILA, votre e-cigarette à la main et cette liste dans l’autre, vous êtes fin prêts à affronter le monde des non vapoteurs ! N’ayez crainte, au début ça énerve, puis après on s’y fait ! Ou presque…

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

l-udv

l-udv

merci pour cet article sur la cigarette électronique

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea-paiement Paiement 100% sécurisé
rea-livraison Livraison offerte dès 29.90€
rea-expedition Expédition rapide en 24h
rea-suivi Conseils & Guides

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,