Tirage direct ou indirect : Qu'est-ce que c'est ? Comment choisir ?

Lorsqu'on arrive devant une boutique ou sur un site internet de cigarettes électroniques on regarde le matériel en vitrine et on se dit : "Mais pourquoi autant de modèles différents ?! je veux juste arrêter de fumer moi !"

Alors aujourd'hui je vais essayer de vous aider à faire ce choix ou du moins vous aiguiller dans la bonne direction, commençons par le commencement et voyons ensemble quelle est la différence entre le tirage direct ou indirect...

zenith-d22-innokin

Quel est mon style de tirage ?

Il existe deux façons de vapoter : le tirage direct ou indirect. Voila qui divise le choix des modèles qui vous seront proposés par deux.

Le tirage indirect convient en majorité aux vapoteurs débutants, ou aux confirmés, qui veulent retrouver leur cigarette traditionnelle. C'est à dire que l'on va aspirer de la même façon qu'une cigarette traditionnelle: en deux temps. Vous allez dans un premier temps aspirer la vapeur dans la bouche puis ensuite l'avaler dans les poumons. C'est ce que l'on appelle indirect (ou MTL en anglais pour Mouth To Lungs).

Le tirage direct, comme son nom l'indique, est un tirage "en une seule fois" (comme sur une paille) sans faire une pause par la bouche.

Il est rare que les débutants se risquent à ce genre de produits. Sauf bien sûr si vous avez déja essayé sur celle de quelqu'un ou que vous êtes un amateur de Chichas...

Si vous recherchez un important volume de vapeur et que vous voulez profiter des saveurs illimitées qu'offre l'univers de la cigarette électronique, c'est le genre de modèle qu'il vous faut car il est étudié pour !

Pratiquer le tirage indirect sur des appareils non prévus à cet effet risquerait de provoquer des fuites, de griller votre résistance beaucoup plus rapidement que prévu ou tout simplement de produire une vapeur beaucoup trop chaude.

zeus-sub-ohm-bleu

Comment reconnaître le tirage sur un réservoir ?

Sur un réservoir au tirage indirect la partie où on met la bouche appelé Drip-tip est similaire au diamètre du filtre de votre cigarette et l'arrivée d'air appelée aussi Airflow possède des petits trous pour pouvoir diminuer ou augmenter la résistance à l'aspiration. Le réservoir de la photo au dessus est un réservoir au tirage indirect.

Sur un appareil au tirage direct l'airflow, lui, ne va pas être restreint par des petits trous. Il va être totalement ouvert pour permettre une circulation de l'air homogène et venir aussi refroidir la résistance, car oui ça chauffe... Les puissances nécessaires à l'utilisation de ce genre de réservoir sont totalement différentes. Le drip Tip va être beaucoup plus large pour permettre à la vapeur de s'échapper facilement. Le réservoir de la photo ci-contre possède un tirage direct.

Attention: Évitez de réduire le diamètre du drip tip car si la vapeur s'échappe mal cela engendrera des fuites et/ou un risque que le liquide vous remonte en bouche.

En conclusion: Si vous recherchez un gros volume de vapeur ou que vous êtes un vapoteur confimé vous pouvez vous diriger vers un tirage direct. Si toutefois vous cherchez le même tirage qu'une cigarette, avec un volume de vapeur équivalent à celui d'une cigarette traditionnelle, alors, nous vous conseillons de plutôt choisir un tirage indirect.

Merci d'avoir lu cet article ! J'espère qu'il vous aura aidé ! 

Vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook ou sur notre site Clopacabana.com. Encore mieux: venez nous rendre visite dans nos boutiques sur Nice et à Saint-Laurent du Var pour retrouver nos conseillers !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea-paiement Paiement 100% sécurisé
rea-livraison Livraison offerte dès 29.90€
rea-expedition Expédition rapide en 24h
rea-suivi Conseils & Guides

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,