Pourquoi ma cigarette électronique fuit-elle ?

Vous glissez votre main dans votre poche ou votre sac à la recherche de votre cigarette électronique et...(mauvaise) surprise : vous la découvrez pleine de e-liquide à des endroits où il ne devrait pas s'en trouver... Colère et dégoût vous habitent subitement ! On comprend... 

Voyons ensemble pourquoi votre cigarette électronique fuit et comment mettre un terme pour toujours à ce genre de déconvenue ! 

veco-tank-2ml-vaporesso

 

Vous vous en doutez : une cigarette électronique ne doit pas fuir et si c'est le cas, c'est que quelque chose ne va pas. 

Ce qui ne va pas, on peut le trouver dans différentes réponses : 

- une résistance trop ancienne ou mal installée

- un liquide non adapté au réservoir

- un réglage de puissance infèrieure à celui nécessaire au bon fonctionnement du réservoir

- un tirage incompatible avec un type de réservoir

Voyons ensemble...

Une résistance trop ancienne ou mal installée.

La résistance c'est le moteur de votre cigarette électronique. Sans elle : pas de vapeur, pas de saveur, en gros, pas de cigarette électronique. Vous vous devez ainsi d'en prendre soin et surtout de l'utiliser telle qu'elle a été pensée pour.

La fuite peut être le premier signe que votre résistance a besoin d'être changée ! Dans 90% des cas la fuite vient d'une résistance qu'il est temps de changer. "Oui mais je l'ai changée il y a quelques jours !" On vous croit ! Mais si vous utilisez des e-liquides sucrés ou très frais, votre résistance va s'user plus vite, en quelques jours parfois. Le coton d'une résistance usée ne retient plus le liquide et vous vous retrouvez avec des gouttes qui sortent de l'entrée d'air...

Pensez bien à lire également sur votre résistance la puissance que le fabricant conseille d'utiliser avec celle-ci ! L'usage à une puissance infèrieure à ce qui est écrit entrainera des fuites inévitables... Et si vous ne souhaitez pas descendre en puissance, demandez conseil à votre vendeur qui saura vous proposer une alternative.

hellvape-atomiseur-fat-rabbit-sub-ohm

Un e-liquide non adapté au réservoir.

Petit rappel : il existe, en gros, trois types de réservoirs. Les réservoirs serrés (ou MTL) sur lesquels vous pouvez tirer comme sur une cigarette traditionnelle; lentement et avec un peu de résistance. Les réservois ouverts sur lesquels vous tirez de manière plus directe et intense. Les réservoirs à forte vapeur sur lesquels vous allez tirer fort et longtemps directement dans vos poumons, sans faire une pause par la bouche.

Dans le premier cas, ils sont moins sujet aux fuites, car on aspire sur ces réservoirs de la même façon que sur une cigarette. Il est recommandé à l'inverse des réservoirs à tirage direct d'utiliser des liquides avec un ratio PG supérieur ou égal à 50PG/50VG. Demandez à votre vendeur si vous ne connaissez pas la teneur de votre liquide il pourra vous renseigner.

Dans les deux autres cas il est conseillé d'utiliser du 50/50 au minimum. Les résistances étant de taille plus importante, le liquide se doit d'être plus épais pour être mieux tenu par le coton. Pour les réservoirs vapeurs il est même nécessaire que le taux de VG soit plus important que le taux de PG.

geekvapemseriescoils5pcs-3-0-15-1

Le réglage de puissance adapté à votre résistance.

Sur toutes les résistances se trouve une inscription qui vous renseigne sur la valeur de celle-ci, exprimée en Ohm. Cette valeur varie généralement de 0.15oHm à 2.0 oHm maximum. Nul besoin de vous en dire plus aujourd'hui car l'information que l'on cherche se trouve généralement à côté de celle-ci : la puissance conseillée. En accord avec ce qui est écrit, vous allez devoir régler la puissance sur votre batterie dans la plage de puissance conseillée. 

Si votre puissance est infèrieure à ce qui est écrit, un surplus de liquide se créera et votre cigarette va fuir c'est inévitable. Il est primordial de respecter ces indications.

Ne dépassez pas non plus la puissance conseillée au risque de brûler votre résistance et donc de revenir à notre premier point....

resistance-gtx-mesh-coil-vaporesso

Un tirage incompatible avec celui de votre réservoir.

Comme nous l'avons vu plus haut il existe différents types de réservoirs. Sur ces réservoirs nous devons tirer dessus de différentes manières.

Sur un réservoir serré, type MTL, il faut tirer de la même manière que sur une cigarette traditionnelle. Aspirer la vapeur dans sa bouche PUIS l'inhaler dans les poumons. Il est fait pour cela.

Sur les deux autres types de réservoirs il vous faudra tirer bien plus fort et de manière directe, sans faire de pause dans la bouche. Ce n'est pas de la magie je vous rassure, une explication se cache derrière ce système. Les résistances présentes dans ce type de réservoir reposent toutes sur le principe de capilarité. Lorsque vous tirez fort sur votre cigarette électronique le coton se remplit de liquide et se contracte créant ainsi un système de pression qui retient le liquide. Si cette pression ne se créée pas c'est que la pression n'était pas assez forte et le coton va lâcher le liquide... 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea-paiement Paiement 100% sécurisé
rea-livraison Livraison offerte dès 29.90€
rea-expedition Expédition rapide en 24h
rea-suivi Conseils & Guides

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,