Je n'ai pas utilisé ma cigarette électronique depuis longtemps : que faire ?

Voila un bon moment que votre cigarette électronique dort dans un tiroir de votre maison... Elle prend la poussière, voir même si vous ne l'aviez pas vidée : elle coule. Comment faire ? Puis-je l'utiliser à nouveau ? Voyons ensemble.

dfbfb

Avant toute chose: ne vapotez pas sur votre e-cigarette ! Il est probable qu'elle soit restée au fond du sac ou d'un tiroir ou sur un meuble à prendre la poussière et autres saletés, résidus de tabac; peut-être même qu'elle est cassée !

La première chose à faire est de contrôler que l'appareil s'allume et que sa batterie se charge. Ainsi, vous éviterez des frais inutiles en rachetant des pièces qui fonctionnent déja. Pour rappel : la majorité des cigarettes électroniques s'allument en appuyant 5 fois rapidement sur le bouton principal. Si elle ne s'active pas branchez la et retentez l'opération cinq minutes plus tard.

Par la suite il faut vider votre réservoir. Dévissez la partie prévue à cet effet et versez le contenant dans une poubelle ou un évier. Un liquide laissé trop longtemps dans un réservoir va noircir. Il n'est plus ni secoué ni chauffé la nicotine s'oxyde... 

Vous pouvez également vous débarasser de la résistance en place. Même si vous ne l'avez pas utilisée, le coton qui se trouve à l'intèrieur ne pourra plus faire son travail de capilarité avec le e-liquide, il vous en faut une nouvelle.

clearomiseur-zenith-démonté-html-compressor

Comment bien nettoyer son réservoir de cigarette électronique ?

C'est simple : vous démontez tout ! Le drip tip, le bouchon de remplissage, le verre, la résistance tout ce qui est démontable part au rinçage ! Oui Oui : à la douche ! Mis à part la résistance et la batterie vous pouvez tout passer à grande eau pour partir sur du neuf ! Attention, conservez bien tous les joints, ils sont très importants !

Séchez le tout et remontez votre réservoir.

Une fois cette étape réalisée, munissez-vous de votre résistance neuve ainsi que de votre e-liquide acheté dans votre shop préféré : Clopa Cabana bien sûr... Remplissez votre réservoir et attendez cinq minutes que le coton s'impregne parfaitement.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea-paiement Paiement 100% sécurisé
rea-livraison Livraison offerte dès 29.90€
rea-expedition Expédition rapide en 24h
rea-suivi Conseils & Guides

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,