AVEZ-VOUS PROFITÉ DU BLACK FRIDAY ?

Interdiction des cigarettes menthol en 2020

Nombreux sont les fumeurs qui, depuis des années, sont habitués à ces cigarettes mentholées... Que ce soit pour son goût rafraîchissant ou tout simplement pour masquer la saveur du tabac, les cigarettes menthol sont consommées depuis des décennies par un million de fumeurs en France. Alors pourquoi sont-elles interdites ? Et quelles sont les solutions pour les remplacer ?

Clope Menthol

Interdiction des cigarettes menthol : pourquoi ?

Depuis le 20 mai 2020 il est interdit de vendre des cigarettes mentholées en France et d'ici 2022 elles seront interdites dans toute l'Union Européenne. En effet, l'article L3512-15 du Code de la santé publique qui prévoit que « sont interdites la vente, la distribution ou l’offre à titre gratuit de cigarettes et de tabac à rouler : 1° Aromatisés ayant une odeur ou un goût clairement identifiable avant ou pendant la consommation, autre que ceux du tabac » sera appliqué dès cette date.

Nombreuses sont les études qui ont démontré que l'utilisation de ces arômes dans les cigarettes accentuaient le risque de divers cancers. De plus, un grand nombre de consommateurs de ces cigarettes les choisissent pour leur capacité à couvrir la saveur classique du tabac. Enfin, l'interdiction des cigarettes mentholées va également dans le sens de l'interdiction des cigarettes plus " Fun " retirées du commerce quelques années en arrière afin de contrer l'intérêt des plus jeunes à la consommation de tabac.

ClopaZeroProdSite

Quelles sont les solutions pour les fumeurs ?

Vous êtes un fumeur habitué à la saveur menthol ? Vous avez l'habitude de claquer la petite bille en fin de cigarette pour rafraîchir vos dernières bouffées ? Avez-vous pensé à la cigarette électronique ?

En effet, la cigarette électronique peut vous permettre d'arrêter de fumer des cigarettes "classiques" tout en vapotant des saveurs mentholées. Fraîche, glaciale ou sucrée, nombreuses sont les menthes disponibles pour convenir à tous les besoins. De plus, la vapoteuse ne fonctionne pas grâce à une combustion comme les cigarettes classiques. Son usage se révelera ainsi beaucoup moins nocif comme l'atteste de nombreuses études dont celle du Public Health England : E-cigarettes : an evidence update.

Pour mener à bien cette transition de nombreuses solutions s'offrent à vous : Vous pouvez faire le choix d'une cigarette électronique de "débutants" pour ne pas s'encombrer de réglages ou de personnalisations. Simples et efficaces, ces cigarettes électroniques délivreront le taux de nicotine désiré tout en vapotant une saveur mentholée.

Vous pouvez également choisir une cigarette électronique " intermédiaire " : plus d'autonomie, un réglage de la puissance pour choisir la quantité de vapeur désirée et un écran digital qui vous indiquera la batterie restante. 

Aujourd'hui, en plus du choix du taux de nicotine compris entre 0mg et 18mg il vous est possible de choisir entre la nicotine classique et le sel de nicotine (Cliquez ici pour en savoir plus). Directement déstinée aux fumeurs de plus de 20 cigarettes par jour ou aux personnes qui ressentent une irritation lors de l'inhalation de la vapeur

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea-paiement Paiement 100% sécurisé
rea-livraison Livraison offerte dès 29.90€
rea-expedition Expédition rapide en 24h
rea-suivi Conseils & Guides

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,