Comment réduire le taux de nicotine dans sa cigarette électronique ?

Aujourd'hui, je vais vous donner quelques astuces pour réduire son taux de nicotine.

C'est une question qui revient souvent : "je n'arrive pas à descendre plus bas", " Si je baisse mon taux, est-ce que je vais fumer à nouveau ?".

Faisons un tour, étape par étape, des différentes manières de baisser son taux de nicotine sans trop d'effort...

vape-1145506_640

 

Par où commencer ?

La première astuce que je peux vous donner et elle a fait ses preuves : retarder le moment ou vous allez vapoter !

Baisser son taux de nicotine ET vapoter moins ?! Impossible !

Et bien non... Prenons un exemple : vous avez une course à faire en ville et vous en avez pour une heure. Ne prenez pas votre cigarette électronique. Partez sans pour créer un manque. À votre retour l'effet de manque sera comblé dès que vous tirerez une bouffée et ce peu importe le taux de nicotine à l'intérieur de votre cigarette !

Vous pouvez faire exactement la même chose avec le sport. Avant votre séance remplissez votre réservoir d'un taux de nicotine inférieur à celui que vous utilisez habituellement. Lorsque vous reprendrez votre cigarette (au moins une heure après la fin de votre séance par ailleurs) vous serez satisfait peu importe le taux de nicotine. Ce système fonctionne un peu comme la faim : plus on a faim, plus on est ouverts aux possibilités. C'est pareil pour la vape !

Nicotine

 

S'approprier son taux de nicotine.
 

Si vous êtes vapoteur, vous savez déja à quel taux de nicotine vous vapotez : 3mg, 6mg, 12mg ou 18mg.

Mais il peut être parfois difficile de baisser ton taux de moitié d'un coup... Savez-vous que vous pouvez mélanger deux flacons de saveur similaire mais de taux de nicotine différents ?

Exemple : Vous prenez un flacon de pomme en 12mg et un flacon en 6mg que vous mélangez directement dans votre réservoir et à vous le 9mg de nicotine ! Pour les plus prévoyants vous pouvez verser directement les deux flacons dans une plus grande fiole vide : demandez à votre vendeur !

clopazeroprodsite

 

Vous touchez au but 3mg ou 1,5mg : Félicitations !!

Je suis triste de vous annoncer que c'est sûrement l'étape la plus difficile qu'il vous reste à franchir.. Si vous avez réussi l'étape précédente vous arrivez à prendre de moins en moins votre cigarette dans la journée : maintenant l'essai du 0mg ! Oui, ça fait peur...

Le zero n'a rien à voir avec les autres taux car il n'a pas cet effet de passage en gorge, on appelle cela le Hit, du coup vous allez avoir l'impression de ne rien vapoter. Vos liquides préférés vont même paraître différents, mais des solutions existent ! Pas d'inquiétude !

Et si vous tentiez la menthe ?

La Menthe a cette particularité d'être fraîche voir glaciale. Tel que le Clopa Zero par exemple. Il va vous faire ressentir cet effet de hit grâce à sa fraîcheur intense. Pas aussi efficace que la nicotine, mais cela fonctionne bien tout de même !

La deuxième alternative, très similaire si vous n'aimez pas la menthe: les fruités glacés tel que les Fruizee ou la gamme Ice Cool ! Leur goût est sucré et/ou fruité puis une sensation (et non un goût) de fraîcheur envahit votre gorge.

jared-rice-NTyBbu66_SI-unsplash

 

Vous êtes maintenant à 0mg !

Vous avez atteint le zéro ! Féliciations ! La vape n'est pour vous plus qu'une partie de plaisir où vapoter rime simplement avec apprécier la saveur de son e-liquide favoris. Fini l'addiction, fini le stress de savoir si vous avez oublié votre vapoteuse à la maison !

Si toutefois vous souhaitez également supprimer le geste nous vous conseillons de remplacer votre cigarette électronique par un autre objet. En effet, il a été étudié que la majorité des vapoteurs tirent une taffe sur leur vape parce qu'ils l'ont dans la main et non par "nécessité". Un simple stylo fait parfois l'affaire, une boule anti stress à écraser dans tous les sens également...

Pour ce qui est de la faim...

Oui la nicotine et la cigarette électronique agissent comme un coupe faim. C'est indéniable. Dur de résister au chocolat... Evidemment nous allons vous conseiller le sport pour vous occuper l'esprit, l'eau pour vous occuper la bouche et le jonglage pour vous occuper les mains...

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea-paiement Paiement 100% sécurisé
rea-livraison Livraison offerte dès 29.90€
rea-expedition Expédition rapide en 24h
rea-suivi Conseils & Guides

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,