AVEZ-VOUS PROFITÉ DU BLACK FRIDAY ?

Choisir un e-liquide pour cigarette électronique en 2020 ! Comment choisir parmi tous ces e-liquides ?

Vous avez fait l'acquisition d'une cigarette électronique mais vous ne savez pas vers quel e-liquide vous tourner ?

Vous découvrez toutes les saveurs que le monde de la vape vous propose mais vous ne savez pas comment faire votre choix ?

Pas de problème, nous sommes là ! Pas évident de choisir parmi quatre familles de e-liquides (sans compter les sous-familles), sept taux de nicotine, deux types de nicotines et des taux de PG/VG différents ! On vous explique tout sur les e-liquides pour cigarette électronique juste ici !

Les types de e-liquides

Quelle famille de e-liquide dois-je choisir ?

Il existe quatre familles de e-liquide : les classic (Saveur tabac), les gourmands, les fruités et les mentholés. Alors comment choisir ? Et bien la première question à vous poser est simple ! Qu'est-ce que j'aime ?

 

La notion de plaisir est primordiale dans la cigarette électronique ! Il vous est possible de vous sevrer tout en prenant du plaisir en utilisant votre vapoteuse. Il n'est pas forcément nécessaire que vous retrouviez les mêmes saveurs que dans vos cigarettes classiques ! Il est néanmoins important que vous preniez plus de plaisir avec votre e-cig qu'avec votre paquet de cigarettes, ainsi, vous serez davantage attiré vers celle-ci.

 

Vous aimez la fraise ? Pourquoi pas vous tourner vers un e-liquide fruité ! Vous êtes plutôt du type gourmand ? Alors pourquoi pas un sablé au caramel ? Vous aimez la fraîcheur, choisissez un e-liquide à  la menthe ! Enfin, vous souhaitez rester classique parce que vous aimez le goût du tabac ? Alors dirigez-vous vers les classics... Mais attention ! Il n'y a pas d'engagement dans la cigarette électronique. Vous pouvez changer de e-liquide à volonté ! Vous allez vous tromper, vous allez essayer : c'est normal ! Mais c'est mieux non ?

Quel-taux-de-nicotine-choisi

Quel taux de nicotine ?

 

J'ai choisi ma saveur mais je ne sais pas quel taux de nicotine choisir... 0mg - 3mg - 6mg - 10mg - 12mg - 18mg - 20mg ?

Là encore vous pouvez vous faire conseiller pour vous guider mais ne vous inquiétez pas : vous ne vous engagez toujours pas sur la durée ! Vous pouvez essayer, vous tromper et essayer à nouveau ! Explication...

 

Il existe deux types de nicotines : la nicotine traditionnelle et le sel de nicotine.

La nicotine traditionnelle est celle que vous trouverez dans tous les e-liquides sauf ceux en 0mg, en 10mg et en 20mg. De sa concentration dans le e-liquide découlera la sensation en gorge ! Plus le taux de nicotine est important plus la sensation en gorge sera forte. Il est parfois nécessaire d'insister un peu lorsqu'on commence la cigarette électronique pour ne pas tousser ou avoir une irritation lors de l'inhalation. Si toutefois vous constatez que c'est toujours irritant c'est que c'est sûrement trop fort pour vous... 

Pour vous aider vous pouvez raisonner comme ceci : 

  • Jusqu'à 10 cigarettes par jour -> 3mg de nicotine
  • Entre 10 et 20 cigarettes par jour -> 6mg de nicotine
  • Autour de 20 cigarettes et au delà -> 12mg de nicotine
  • Plus de 25/30 cigarettes par jour -> 18mg de nicotine

Toutefois, vous n'êtes pas obligé de suivre ce guide à la lettre, il est parfois nécessaire de prendre un taux de nicotine inférieur lorsqu'on commence la cigarette électronique pour s'habituer à une nouvelle façon de tirer ou tout simplement pour ne pas être irrité. Vous pourrez ensuite revenir à un taux de nicotine plus important.

 

Le sel de nicotine est le type de nicotine que vous trouverez dans les e-liquides en 10mg et en 20mg. Beaucoup plus douce lors de l'inhalation elle sera toutefois beaucoup plus rapide à être intégrée par votre métabolisme et votre système nerveux. Elle est ainsi destinée aux personnes très sensibles à la nicotine traditionnelle qui ne parviennent pas à vapoter sans irritation ou sans toux. Attention ! Elle n'est pas à mettre dans tous les systèmes ! Une cigarette électronique trop puissante n'est pas compatible avec ce type de nicotine !

Pour en savoir plus vous pouvez lire cet article !

Qu'est-ce que le PGVG

Le taux de PG/VG qu'est-ce que c'est ?

De quoi est composé mon e-liquide au fait ? De propylène glycol, de glycérine végétale, d'arômes et de nicotine. Étant donné qu'on a déja vu ensemble les arômes et la nicotine, je pense que vous voyez de quoi on va parler...

 

Le propylène glycol (PG) est l'élément, dans le e-liquide pour cigarette électronique, qui va donner avant tout la sensation en gorge. Plus il est élevé plus le "Hit" (la sensation en gorge) sera important. Il est également nécessaire pour transporter les arômes et les rendre "vapotables". 

De composition plutôt liquide, un liquide en 80/20 (donc 80% de PG et 20% de VG) sera assez fluide. Vous aurez un eforte sensation en gorge et la vapeur ne sera pas importante. Nous y reviendrons plus tard.

 

La glycérine Végétale (VG) est l'élément qui va donner la vapeur. Vous le connaissez déja car il est utilisé dans les machines à fumée des concerts par exemple. Plus son taux est élevé plus votre e-liquide va produire de vapeur. Comme son nom l'indique il est d'origine naturelle et végétale

De composition très visqueuse, un liquide en 20/80 (donc 20% de propylène glycol et 80% de glycérine végétale) sera "gras" et épais. Vous aurez peu de sensation en gorge mais la vapeur sera dense.

 

Pourquoi s'y intéresser ? 

Il est important de s'intéresser à ce critère pour plusieurs raisons : 

- Tous les réservoirs ne sont pas adaptés à tous les e-liquides. Pour faire simple, un e-liquide épais ou gras sera bien plus adapté à un réservoir destiné à produire beaucoup de vapeur tel que les clearomiseurs "Ouverts" ou "vapeur" que vous pouvez utiliser à haute puissance. Un e-liquide fluide sera ainsi plus destiné à être vapoté dans un clearomiseur serré ou restreint ! 

L'utilisation d'un e-liquide dans un réservoir qui n'est pas destiné à cet effet pourra brûler la résistance très rapidement ou fuir.

- Il peut exister une sorte d'intolérance au propylène glycol. Elle se traduit souvent par une irritation ou une toux incessante lors de l'inhalation. Ces personnes-là vous ainsi plutôt se tourner vers des e-liquides en 20/80. 

- Certaines personnes ont besoin de sensation en gorge dans leur processus de sevrage mais sans forcément inhaler des grandes quantités de nicotine. Ainsi ils vont se tourner vers du 50/50 par exemple. 

 

Bonus ! 

Il existe également les e-liquides en "Végétol" ! Le végétol remplace le propylène glycol afin de fournir une solution 100% végétale ! Idéal pour les personnes sensibles au propylène glycol ou ceux, tout simplement, qui cherchent l'alternative la plus naturelle possible. Toutefois, le végétol remplace le propylène dans la recette et non dans ses vertus de sensation en gorge. Le végétol produit un effet beaucoup moins important lors de l'inhalation.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea-paiement Paiement 100% sécurisé
rea-livraison Livraison offerte dès 29.90€
rea-expedition Expédition rapide en 24h
rea-suivi Conseils & Guides

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,