Choisir sa cigarette électronique - Edition 2019

Vous êtes à la recherche d'une cigarette électronique ? Vous êtes perdus dans un flot d'informations ? Cet article devrait pouvoir vous donner un petit coup de pouce... Découvrons ensemble les différents types de e-cigarettes.

DSC02325 (2)

Les Pods

 

Ces petites cigarettes électroniques sont en vogue en ce moment, pourquoi ? 

 

Tout d'abord, elles sont petites et donc pratiques. A la taille s'ajoute l'avantage d'être très simple d'utilisation. En effet, très souvent il suffit d'acheter des cartouches pré-remplies que l'on va insérer directement dans la cigarette, comme pour la Vaze par exemple, ou alors, il va falloir remplir une petite cartouche jetable, système que l'on trouve sur la Teros (Photo ci-contre). Enfin, pour la majeur partie des systèmes en vente aujourd'hui elles s'actionnent au tirage, comme une cigarette classique. Pas de bouton, pas de réglage, une bouffée et c'est parti !

 

Pourquoi choisir un Pod ?

- Vous êtes à la recherche d'un appareil discret, très simple et pratique.

- Vous souhaitez utiliser du sel de Nicotine. (Si vous ne connaissez pas le sel de nicotine, cliquez juste ici pour le découvrir !)

- Vous avez déja une cigarette électronique et vous cherchez un appareil d'appoint.

 

DSC02180 (2)

Petit Pack

 

Elles ont tout d'une grande, mais au format mini ! Est-ce celle-ci qu'il me faut ?

 

Comme n'importe quelle autre cigarette électronique celles-ci sont composées d'une batterie et d'un réservoir mais en petit format. Comme sur la Vaptio Cosmo (Photo ci-contre) vous allez remplir le réservoir avec un e-liquide traditionnel, vous allez pouvoir régler la puissance et pouvoir même posséder plusieurs réservoirs pour varier les saveurs (Clearomiseur Justfog Q16 par exemple). La grande différence va être l'autonomie. Ces cigarettes que l'on trouve dans la catégorie Pack Débutants vont plutôt être destinées à des fumeurs occasionnels, ou de dix cigarettes journalières maximum. Le format de la batterie étant plus petit, la durée d'usage le sera également... Très souvent, le tirage sera très proche de celui des cigarettes traditionnelles et le volume de vapeur ne sera pas excessif.

 

Pourquoi choisir un petit pack ? 

- Vous êtes fumeur/fumeuse occasionnel(lle) ou Maximum 10 cigarettes/jour

- Vous n'aimez pas les cigarettes electroniques volumineuses et votre emploi du temps vous permet de recharger la batterie facilement

 

20190222_101517

Pack intermédiaire

 

Je vois tout le monde avec ces cigarettes électroniques, pourquoi ?

 

Toujours une batterie, toujours un réservoir; rien ne change, si ce n'est plus d'autonomie et parfois plus de puissance ! Les fumeurs de plus de dix cigarettes par jour trouveront leur compte dans ces packs là. La panne de batterie étant le pire cauchemard du vapoteur (ex-aequo avec la panne de e-liquide) mieux vaut mettre toutes les chances de son côté ! Pour trouver celle qui propose le plus d'autonomie, rendez-vous dans les caractéristiques et cherchez les mAh (milli-ampères par heure) les plus importants (L'istick 4400mAh propose par exemple une très bonne autonomie). 

Attention ! Autonomie et batterie puissante ne rime pas forcément avec volume de vapeur ! C'est le rôle du clearomiseur (Alias réservoir). Selon le tirage de celui-ci vous aurez la possibilté ou non de réaliser de plus gros nuages... Tirage serré est égal à tirage type cigarette traditionnelle et moins de vapeur (Comme ce pack-ci) que tirage ouvert (Comme sur ce pack-ci).

 

Pourquoi choisir un pack intermédiaire ?

- Vous fumez plus de 10 cigarettes/jour

- Vous avez besoin d'une batterie avec une bonne autonomie

- Vous souhaitez faire des nuages de vapeur plus importants que la fumée d'une cigarette

 

20190529-155701

Pack Expert

 

C'est une grosse machine, ça sert à quoi ?

 

Si vous avez passé les trois packs précédents sans trouver la cigarette qu'il vous faut c'est que vous êtes à la recherche de ces packs là. Ce sont des packs à l'autonomie qui ferait rougir une voiture électrique. Plus besoin de vérifier le témoin de charge vous savez qu'elle va vous tenir la journée sans problème. Mais pour quoi faire ? On trouve niché sur ces grosses batteries des clearomiseurs permettants de produire de très gros nuages de vapeur et où la restitution des saveurs est plus performante que sur des packs traditionnels. Et comme gros nuages de vapeur sous-entend besoin de grande puissance, c'est la raison pour laquelle on a besoin d'une si grande batterie !

Attention ! Ces cigarettes s'adressent à des vapoteurs avec un peu d'expèrience. Le tirage est très ouvert, les sensations sont prononcées. Si vous êtes débutants mieux vaut s'orienter vers un pack intermédiaire.

 

Pourquoi choisir un pack expert ?

Vous possédez une cigarette intermédiaire et vous désirez faire plus de vapeur.

- Vous voulez avoir plus d'autonomie.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea-paiement Paiement 100% sécurisé
rea-livraison Livraison offerte dès 29.90€
rea-expedition Expédition rapide en 24h
rea-suivi Conseils & Guides

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,