Accueil

CIGARETTES ÉLECTRONIQUES

E-LIQUIDES

BATTERIES & BOX

RÉSERVOIRS

RÉSISTANCES

ACCESSOIRES

DIY

NOUVEAUTÉS

PROMO

Les questions que l'on se pose sur la vape

15/02/2019 à 15:24

  • la batterie : La batterie est constituée d'un ou de plusieurs accumulateurs dans un bloc et équipé d'un module électronique de régulation et de protection. Lorsque cet ensemble est démontable, on parle alors de mod. La grande majorité des batteries actuelles sont faites en lithium-ion rechargeables
  •  

    • l'atomiseur : L'atomiseur constitue l'un des éléments essentiels pour le fonctionnement des cigarettes électroniques. Il renferme à la fois la résistance et le réservoir.

    - La résistance : Au contact de la résistance avec la batterie, celle-ci chauffe pour permettre au e-liquide de se vaporiser.
    - Le réservoir : Le réservoir est cette partie de l'e-cig qui permet de stocker le mélange à vapoter. La contenance de celui-ci est variable d'une e-cig à une autre. 

     

     

 Dans tous les e-liquides, il y a du propylène glycol et/ou de la glycérine végétale, des arômes et si vous le souhaitez, de la nicotine

Le propylène glycol (PG) : Il est fluide. C'est un composant qui est réputé peu toxique. Il est utilisé dans les e-liquides pour favoriser le "hit" (sensation dans la gorge). 

La glycérine végétale (VG) : Il est épais. C'est un composant qui permet de produire plus de vapeur

 

 

La cigarette électronique, commme beaucoup d'appareils électroniques est soumise à des lois strictes.

Tout d'abord, lors d'un voyage en avion, vous devez garder votre cigarette électronique dans votre bagage à main. Il est interdit de la recharger durant le vol (pour éviter les risques d'incendie à cause d'une surchauffe de la batterie). Il est aussi interdit de vapoter pendant le vol pour éviter de gêner les autres passagers et de déclencher les détecteurs de fumée. 
Et que faire du e-liquide ? La quantié maximale de e-liquide est de 100ml pour un bagage à main et 1L pour votre bagage en soute. 

 

 

La cigarette électronique est déconseillée durant la grossesse. En effet, la nicotine pourrait être dangereuse pour le foetus. Néanmoins,  vapoter reste quand même moins nocif que les cigarettes classiques. 

 

 

La loi interdit de vapoter dans trois types de lieux : 

 

  • Les lieux destinés à accueillir des mineurs 

  • Les transports collectifs fermés (bus, métro, train...)

  • Les lieux de travail fermés couverts et collectifs (bureaux collectifs, salle de réunion...) 

 

Il est légal d'utiliser sa cigarette électronique dans un lieu de travail individuel comme un bureau individuel par exemple.